Le marketing relationnel, c’est quoi ?

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Le marketing relationnel, c’est quoi ?

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Connaissez-vous vraiment la signification du marketing relationnel ?

Voici probablement le meilleur moyen de le décrire :

Le marketing relationnel est utilisé pour améliorer les interactions
entre une entreprise et ses clients.
Il peut être vu comme une solide méthode de communication qui vise à fournir au client
les informations les plus ciblées et pertinentes possibles.

C'est un terme qui peut être considéré différemment suivant les gens.
Essentiellement, dans les milieux d'affaires, il s'agit d'un moyen de construire une relation avec vos clients.

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Mais revenons sur notre article...

Maintenant nous ne parlons pas seulement de l'envoi d'e-mails ou de newsletters.
Il faut aborder ce thème en vue de la personnalisation de votre entreprise :

vous voulez imprimer votre marque.

Par exemple, qui ne reconnaît pas l'arche McDonald's ou le logo de Nike ?

macdo
nike

Ces symboles créent instantanément une relation avec le client.

L'idée de marque est très importante quand il s'agit de marketing relationnel.

 

Une manière de procéder consiste donc à concevoir un logo, comme les grandes entreprises.
Vous souhaitez peut-être également envisager les couleurs que vous utilisez.
Essayez d'adopter une charte graphique identique sur tous vos sites web, vos e-mails ainsi que sur les réseaux sociaux.
Cela permet de créer une marque qui devient familière à vos clients.
Quand ils voient la même marque maintes et maintes fois,
ils deviennent de plus en plus confiants :
ils auront moins d'inhibitions quand il s'agira de faire le premier achat.

Une autre idée qui peut vous aider à bâtir une relation consiste en l'exécution d'une campagne marketing.
Le simple fait de mettre régulièrement votre entreprise devant les yeux des personnes potentiellement intéressées par vos offres peut aider.
Jetez un oeil à votre acteur ou groupe musical préféré, et observez comment ils peuvent créer une relation avec vous.
Inspirez vous de ces principes et adaptez-les à votre propre entreprise.

Rester en contact avec vos clients
est un autre moyen simple de créer une relation avec eux.


Si vous avez une liste de diffusion ou si vous publiez un bulletin d'information, n'ayez pas peur d'y ajouter vos traits de personnalité ou ceux de votre entreprise.
Permettez à vos abonnés de vous connaître un peu plus personnellement.
Evoquez ce que vous avez fait le week-end, faites des commentaires sur l'actualité ou parlez des enjeux de votre domaine.
Vous n'avez pas à étaler votre vie personnelle, mais en partageant quelques anecdotes de temps en temps, vos clients apprennent à vous connaître, à vous apprécier et à vous faire confiance.

 

Comme vous pouvez le voir il y a diverses façons d'établir un certain niveau de confiance et d'interaction avec vos clients.
Voyez quel angle d'approche vous convient le mieux et utilisez-le sur une base régulière.

Autres questions posées...

Quel est l'objectif du marketing relationnel ?

C'est ici l'objectif du marketing relationnel qui regroupe l'ensemble des opérations réalisées ayant pour but de créer une relation privilégiée avec chacun des consommateurs. Avec le marketing relationnel, l'entreprise accompagne le client dans son parcours d'achat et ne se limite plus à la simple transaction.

Comment fonctionne le marketing relationnel ?

Le marketing relationnel s'articule autour de deux axes principaux :
la vente directe de produits et le bouche à oreille.
En effet, en tant que représentant, votre rôle est de vendre mais aussi de faire connaître la marque et à votre tour de recruter de nouveaux distributeurs en créant votre « équipe ».

Quelles sont les principales modalités du marketing relationnel ?

Être accessible, disponible et développer une relation personnalisée avec ses clients.
c'est ça faire du marketing relationnel.
Pour le marketing relationnel également appelé marketing de réseau ou MLM,
la relation client doit être au centre des efforts d'une entreprise.

Pourquoi le marketing relationnel est important ?

La raison d'être du marketing relationnel est de ne pas s'arrêter à l'acte d'achat, mais d'instaurer une relation suivie avec chaque client pour les fidéliser et générer de nouveaux achats.
Comme toute relation, celle avec vos clients doit avancer pour ne pas mourir.

et vous ?
qu'êtes-vous prêt(e) à offrir à vos clients ou partenaires dans l'échelle des valeurs?

Personnellement j'aide celles et ceux qui veulent vraiment agir pour changer quelques choses dans leur vie.
Mais pour changer votre vie, il faut vous transformer, Maintenant il faut sortir de votre zone de confort...
C'est avoir un état d'esprit d'entrepreneur...Vous reconnaissez-vous en cela ?

La puissance du Marketing de Réseau, Marketing relationnel appelé aussi MLM, est en fait le seul système de travail qui permet d'obtenir des revenus exponentiels.
Le principal avant de démarrer quelconque opportunité d'affaire est de vraiment réfléchir à son POURQUOI, pourquoi je veux changer de vie, c'est un peu large mais cela enclenche une vision.
Pourquoi je veux gagner plus d'argent ?

  • payer les études à mes enfants ?
  • faire des réparations à ma maison ?
  • ne plus avoir à me soucier des fins de mois ?
  • il est donc important de bien déterminer son POURQUOI

Quelle est votre vision ?

sans déterminer votre objectif, vous n'y arriverez pas, vous allez tourner en rond...
J'ai toujours rêvé de travailler dans un contexte de tranquillité, comme au bord d'une piscine,
ou encore ma vision très forte depuis une île, au bord de l'eau...
Mon activité me permet d'atteindre ma vision, elle est faite pour ça.
J'ai travaillé dur pour ça, et je remercies tous les jours de ne pas être passé une seconde fois à côté.
Croyez en vous, n'écoutez pas les personnes négatives autour de vous, ils ne peuvent pas pour le moment faire
ce que vous faites pour vous-même, c'est à dire changer le cours des choses, il ne faut même pas leur en vouloir,
être un entrepreneur c'est osé affronter l'échec, mais on apprend de l'échec,
j'ai aussi appris de mes échecs, je n'ai jamais abandonné ma vision, et VOUS ?

Je vous laisse ici 2 vidéos qui reflètent mon état d'esprit, je me reconnais en ces personnes qui ont réussies à atteindre leurs objectifs, parce qu'ils avaient leur vision, et pas celle que vos parents, ou autres voudraient absolument vous inculquer comme une piqûre qui n'aurait aucun effet, car ce n'est pas VOUS.

Prenez le temps POUR VOUS d'écouter...