Multi-level-Marketing

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Le MLM

Commercialisation à paliers multiples

 

Le marketing à plusieurs niveaux est un modèle commercial dans lequel les vendeurs tels que les conseillers commerciaux, les distributeurs et même les propriétaires de franchises et les propriétaires indépendants travaillent en harmonie pour augmenter les ventes du produit, sur la base d'une commission. Cela ressemble plus à un accord de franchise où les ventes du produit dépendent des efforts combinés de chaque franchise et directeur régional. Il existe plusieurs niveaux de personnes recevant des 

commissions. Il y a généralement sept niveaux ou plus. Le marketing multiniveau est essentiellement une combinaison de franchise et de marketing direct.

 

Ce concept a commencé dans les années 1980, lorsque la plupart des entreprises ont commencé à gérer les problèmes de stockage et de distribution et ont commencé à indemniser toutes les personnes impliquées. Cela a accru l'intérêt de chaque membre pour la promotion des ventes en raison de la possibilité de gagner des bonus et depuis lors, les sociétés de marketing multiniveau ont pris la responsabilité de prendre les commandes, d'expédier les marchandises et de payer les revenus. Les choses sont devenues plus faciles avec la transition vers Internet. La promotion des produits, la publicité et les ventes ont été effectuées en ligne et, par conséquent, l'ensemble du processus a commencé à être connu sous le nom de MLM en ligne.

 

Il existe différents plans de compensation MLM. Selon les plans d'échappée uni-level ou escalier, il existe deux types de distributeurs impliqués gestionnaires et non-managers. Selon les plans matriciels, la largeur de chaque niveau d'un groupe de 

distributeurs est réglementée. Dans les plans binaires, la limite de la largeur de chaque niveau a deux jambes. La commission était payée lorsque les deux jambes atteignaient un objectif spécifique. Dans le système d'ascenseur, les distributeurs paient des 

fractionnements après qu'un certain nombre d'unités a été payé.

 

Les commissions sont payées de deux manières, la première dit que la commission n'est payée que si le produit est vendu et la seconde implique de payer une commission même si le client vient de s'inscrire, cela n'oblige pas le client à acheter quoi que ce 

 

soit. En raison de la deuxième méthode, le MLM illégitime ou la pyramide illégale ont commencé à apparaître. Les membres intermédiaires avaient l'habitude de faire des inscriptions de clients par procuration pour recevoir une commission et ils avaient l'habitude d'inciter le participant à acheter plus de produits qu'ils ne peuvent en vendre. Mais comme la plupart de ces entreprises se présentent comme légales, des précautions doivent être prises.

Il vaut mieux approcher les entreprises qui suivent la première méthode de commission, où il est obligatoire de réaliser une vente et pas seulement de recruter un client. Ici, l'argent n'est pas du tout payé pour l'inscription du client.

Le marketing MLM est pratiqué partout aux États-Unis et dans des centaines d'autres pays.

 

En 1979, Amway Corporation a été accusée de fixation des prix. Ils ont exagéré les ventes, tandis que leurs distributeurs vendaient les produits à un prix minimum. Après cela, la FTC a averti toutes les entreprises à plusieurs niveaux dont la commission était basée sur le recrutement et non sur les ventes. En 2006, tous les vendeurs commerciaux, y compris les organisations MLM, ont été invités à fournir aux clients des informations détaillées, conformément à la règle sur les opportunités commerciales introduite par la Federal Trade Commission, afin de les sauver de la tromperie. Avant cela, de nombreux programmes motivants ont été lancés qui cachaient la vérité. De tels programmes étaient connus sous le nom de programmes cultes.

 

Les lois ont été renforcées. À titre de mesure, le système pyramidal est interdit dans la plupart des pays. Tous les vendeurs nouvellement embauchés doivent supporter le coût de la formation initiale et du matériel. Ils doivent même acheter une grande 

quantité d'inventaire.

Pour tester la légalité du marketing MLM, la règle des 70% est mise en œuvre. Les membres sont empêchés de surcharger afin d'augmenter leur commission. Ce n'est que lorsque soixante-dix pour cent de l'inventaire est vendu, que la commande peut être faite pour du nouveau matériel.

 

La vente du produit ou du service est la base du marketing de réseaux. Il est donc important de savoir quels produits ou services vous devez promouvoir. En effet, si le produit est populaire et que son prix est abordable, il se vendra très bien et vous pourrez rapidement gagner de l'argent.

Quelle est la définition du MLM ou marketing multi level ? Le Marketing Multi Level, ou Vente Multi Niveaux, repose sur un système de commercialisation d'un produit dans lequel les vendeurs forment et parrainent eux-mêmes d'autres vendeurs et touchent des commissions sur les ventes réalisées par ces filleuls

On appellera plus communément dans le métier, la DUPLICATION d'un travail.

Les trois termes MLM, marketing de réseau et VDI désignent à peu près la même chose. Le MLM désigne généralement la société tandis que le terme VDI est utilisé pour qualifier la personne qui fait le travail (vous), le tout dans le monde du marketing de réseau.

C'est dans les années 1900 que David Mac Connel, créateur du California Perfume Company, qui eu l'idée de vendre ses produits différemment des autres.

Le marketing relationnel s'articule autour de deux axes principaux : la vente directe de produits et le bouche à oreille. En effet, en tant que représentant, votre rôle est de vendre mais aussi de faire connaître la marque et à votre tour de recruter de nouveaux distributeurs en créant votre « équipe ».